Projet en cours

Construction d'un puits de 17 m de profondeur

En Septembre 2020, d'importantes inondations ont ravagé les jardins et ensablé le puits d'un village à Imin Nabaro. L'AIDNA a répondu à l'appel d'une population privée d'eau. La construction d'un puits cimenté a commencé en Novembre 2020. Bien que le puits soit déjà exploité par les riverains, les pluies diluviennes ont déplacé une roche bouchant la veine principale du puits. Il nous reste à casser cette roche pour que l'eau coule en abondance.

Projets à venir

Pompes solaires

L'AIDNA a le projet de financer l'achat de pompes solaires pour alimenter 3 quartiers du village d'Imin Nabaro en eau. Ce village est composé d'une école, une case de santé et 3 quartiers (soit 1280 habitants).

L'objectif est de libérer les femmes et les jeunes filles de la corvée d'eau (le puits le plus proche est à 15 Km) et ainsi, pouvoir les scolariser.

Parrainage des enfants

Le parrainage ayant fait ses preuves par le passé, l'AIDNA est aujourd'hui soutenue par les anciens élèves parrainés afin de remettre en route cette formule. 
La création d'un comité de gestion et de suivi nous permettra de gérer les parrainages de manière efficace. Mais avant tout, il nous faut recréer une communauté de parrains et marraines désireux d'assurer cette action.

L'objectif est de soutenir le développement qui, lui-même, passe par l'éducation.

Tontine

La Tontine de l'AIDNA c'est une enveloppe commune où chaque donateur est invité à contribuer, quel que soit le montant. Cette somme est ensuite attribuée aux porteurs de projets, qui, une fois le projet lancé et réussi, remboursent une partie de la somme allouée, afin qu'elle soit réinjectée dans la tontine pour d'autres porteurs de projets.

L'objectif est de financer des micro-projets, notamment à destination des mères célibataires, afin qu'elles créent des activités génératrices de revenus

Projets réalisés

© Association AIDNA - Loi 1901 - Déclaration n°1/02596 du 26/09/99 - JO n°42 du 16/10/99

Built with Mobirise web template