Agissons ensemble,
devenez partenaires

Des partenaires dans la durée

L’engagement de chacun de nos partenaires à nos côtés est essentiel pour la réalisation de nos projets.

Chacun apporte sa pierre à l'édifice, pour nous permettre de mettre en oeuvre des projets durables, qui tiennent compte des besoins spécifiques de la population et du maintien de l'économie locale.

Devenir partenaire de l'AIDNA

L'implication et le soutien de nos partenaires dans nos actions de solidarité par delà les frontières sont indispensables.
Mécénat financier, mécénat de compétences, don en nature, partenariat solidaire, partenariat de recherche... sont autant de façons de s'engager et de travailler ensemble pour permettre un accès à l'éducation, à l'eau, au développement, des populations les plus démunies.

. MECENAT DE COMPETENCES : Encouragez l’engagement bénévole de vos collaborateurs ou collègues au sein de l’association. En période creuse, maintenez vos équipes actives et motivées en les donnant l'opportunité de devenir des acteurs de la montée en compétence de nos adhérents par le biais de formations. 

. MECENAT FINANCIER : Apportez votre soutien financier aux actions de l'AIDNA, et communiquez sur les valeurs de votre enseigne et les actes concrets menés en faveurs de la solidarité des peuples.

. SPONSOR : ensemble, organisons des opérations commerciales solidaires, et communiquez sur les valeurs de votre enseigne. Mettez ainsi votre activité au service de la solidarité internationale au Niger, mais aussi de l'Art et la Culture en France ! Organisez des ventes de "produit-partage", ou proposez à vos clients de parrainer un projet pour 1€ de plus, ou bien de rétrocéder tout ou partie de leurs points de fidélité à l’association. 

. DONS : Faîtes un don déductible des impôts, offrez du matériel neuf ou en très bon état de fonctionnement... autant de possibilités nécessaires à la réalisation de nos projets. 

. CAMPAGNES PUBLICITAIRES DE NOTORIETE : Influenceurs, entreprises, associations... ensemble, révélons nos talents à travers des actions de communication conjointes pour augmenter la notoriété de l’association AIDNA et renforcer votre image solidaire !

. COLLECTIVITÉS ET INSTITUTIONS PUBLIQUES
D’après la loi n° 2007-147 du 2 février 2007 relative à l’action extérieure des collectivités territoriales et de leurs groupements, ces dernières peuvent, dans le respect des engagements internationaux de la France, conclure des conventions avec des autorités locales étrangères pour mener des actions de coopération ou d’aide au développement. Si l’urgence le justifie, les collectivités territoriales et leurs groupements peuvent également mettre en œuvre ou financer des actions à caractère humanitaire.
À son origine, la loi Oudin-Santini (2005) permettait uniquement le soutien d’actions menées à l’étranger dans les domaines de l’eau et de l’assainissement par les acteurs chargés des services publics d’eau potable et d’assainissement. L’amendement Pintat (2006) permet dorénavant aux acteurs du service public de distribution de l’électricité et du gaz de consacrer jusqu’à 1 % de leur budget à des actions dans le domaine de la distribution publique d’électricité et de gaz menées à l’étranger.
=> Se renseigner sur les budgets 1% énergie

. ASSOCIATIONS ET ONG
Le partenariat entre associations permet de capitaliser sur les compétences et expériences de chacun. C'est également un beau geste de solidarité pour renforcer l'efficacité et la portée de nos actions sur le terrain.
Acteurs locaux, ONG expertes dans un domaine, associations… La complémentarité de tous ces acteurs réunis s’avère être une force inestimable.
L’objectif d'AIDNA est de concevoir et d’activer de nombreux partenariats. Ensemble soyons plus forts, allons plus loin !
De nombreuses formes d’engagement existent :  Partenariat sur des projets, conseils et appui entre acteurs de la solidarité, conseils sur des thématiques spécifiques, dons matériels ou financiers.

© Association AIDNA - Loi 1901 - Déclaration n°1/02596 du 26/09/99 - JO n°42 du 16/10/99