Avec AIDNA, soyez acteur du changement
pour un monde meilleur

Adhérer

S'engager avec AIDNA, est un moyen efficace de nous aider à réaliser ces projets d'envergure.
Adhérer vous permettra de vous investir et contribuer de différentes façons selon nos besoins et vos souhaits, disponibilités et compétences :
. Concrétisez votre soutien à nos actions et recevez les informations destinées à nos membres ;
. Participez à la bonne réalisation de nos projets (gestion de projets, études techniques, relations avec les partenaires, missions, appui logistique, etc.) ;
. Prenez part à notre vie associative (actions de communication, recherche de partenariats, de financements, appui administratif, comptable ou informatique...)
Seul on va vite, ensemble on va loin !

Faire un Don

Donner c'est agir ensemble !
Votre don sera affecté à l'ensemble des projets en recherche de financement.
Réduction fiscale : Le don à AIDNA ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Organisme : L’ensemble des versements en faveur de AIDNA permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20 000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Parrainer un enfant

Parrainer un enfant dans le désert du Niger, c’est non seulement lui donner accès à l'école mais aussi lui permettre de devenir un acteur dans le développement de son pays.
Concrètement, l’enfant parrainé bénéficiera des crayons, cahiers, ardoises, stylos et craies, 1 vêtement scolaire et 1 repas par jour. Les parrains sont informés de l’éducation scolaire de l’enfant au moyen de bulletins de notes et appréciations du professeur, de photos et correspondances établies avec l’élève.

Parrainer un projet

Ensemble, contribuons au développement des populations démunies et reculées de l’Aïr désertique du Niger. Aussi appelé “tontine”, il s'agit d'une épargne collective qui permet d’investir en commun dans un projet. Par exemple, l'élevage de chèvres, poules, moutons, sont des activités génératrices de revenus pour les femmes, surtout lorsqu'elles sont mères célibataires.

Le but de la tontine est que les bénéficiaires puissent rembourser une partie du don (un petit pourcentage sans intérêt), afin qu’il soit réinvesti dans un autre projet à destination d’un autre village et d’autres personnes nécessiteuses.

Être partenaire

L'implication et le soutien de nos partenaires dans nos actions de solidarité par delà les frontières sont indispensables.

Mécénat financier, mécénat de compétences, don en nature, partenariat solidaire, partenariat de recherche... sont autant de façons de s'engager et de travailler ensemble pour permettre un accès à l'éducation, à l'eau, au développement, des populations les plus démunies.

Acheter un bijou, un accessoire...

Faire plaisir et se faire plaisir avec des cadeaux responsables.
Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons un artisanat de qualité, où chaque pièce est unique, travaillée à la main par des artisans créateurs du Niger.

Le principe est simple : offrez-vous, ou offrez à vos proches, de magnifiques bijoux Touaregs en argent massif et pierres semi-précieuses, des accessoires, de la maroquinerie..., tout en contribuant à un commerce responsable et solidaire.
En effet, non seulement votre achat permettra aux artisans de faire vivre dignement leurs familles grâce à une juste rétribution, mais il contribuera également à financer des projets de développement communautaire en faveur des populations démunies du Niger (écoles, puits, dispensaires…).

© Association AIDNA - Loi 1901 - Déclaration n°1/02596 du 26/09/99 - JO n°42 du 16/10/99