Formation d'infirmiers

Parrainage de Adam TABITA

Grâce aux parrains et marraines de l'AIDNA, nous avons pu financer une formation d'infirmier pour Adam. Le parrainage lui a également permis de s'équiper en matériel médical et en moyen de locomotion, jusqu'à l'obtention de son diplôme d'état en tant qu'agent de santé.

Aujourd'hui, Adam exerce dans son pays et soutient les ONG dans leur contribution au développement de la santé des populations.

Parrainage de Ahmed MAHMOUDAN

La mobilisation de plusieurs parrains et marraines de l'AIDNA a également permis de financer la formation d'infirmier pour le jeune Ahmed à l'ENSP de Zinder (Ecole Nationale de Santé Publique).
L'AIDNA l'a accompagné dans la recherche d'un tuteur et d'une famille d'accueil afin de réaliser son souhait de carrière car il était jeune et habitait très loin en brousse. Ainsi, son rêve qui paraissait inaccessible de par l'éloignement et les besoins financiers, s'est réalisé grâce au système de parrainage.

Aujourd'hui, Ahmed est infirmier dans une case de santé, et vient en renfort aux autres infirmiers des villages voisins.

Par ailleurs, il intervient régulièrement pour l'AIDNA en qualité de traducteur interprète.

© Association AIDNA - Loi 1901 - Déclaration n°1/02596 du 26/09/99 - JO n°42 du 16/10/99