Collèges

Collège Tagama d'Agadez

En 2001, l'AIDNA a mis en place le parrainage d'élèves au collège d'Agadez. En effet, la difficulté pour les parents de Tabelot était d'envoyer leurs enfants dans le seul collège situé à une journée de route du village.
L'AIDNA, avec la contribution des parents d'élèves et de son équipe locale, a non seulement trouvé des familles d'accueil pour ces enfants, mais aussi des tuteurs qui supervisaient le bon usage des fonds destinés à la prise en charge complète de chaque enfant.

Collège de Tabelot

Officiellement ouvert le 03 janvier 2006, le collège de Tabelot dispose d'une équipe enseignante et d'un directeur mis en place par l'État. La Mairie lui a confectionné des tables et bancs et l'AIDNA a pu financer des fournitures et manuels scolaires grâce à des dons reçus.

L'AIDNA a continué le parrainage des enfants dans ce collège permettant ainsi, pour 100€/an pour un enfant, d'assurer le nécessaire (livres, fournitures, nattes de couchage, alimentation...)
Le parrainage est donc un excellent moyen d'encourager les enfants à poursuivre leurs études secondaires et améliorer leurs conditions de vie et de travail.

© Association AIDNA - Loi 1901 - Déclaration n°1/02596 du 26/09/99 - JO n°42 du 16/10/99