Aide humanitaire

Distribution de vivres

En 2005, la population a été touchée par une terrible famine.
Devant l'urgence de la crise alimentaire, l'AIDNA a organisé et acheminé 4 convois de mil, maïs et lait (soit 10 tonnes), qui furent achetés directement sur les marchers locaux et distribués par nos équipes terrain aux populations des campements reculés de la zone de Tabelot.
Ceci nous a permis de sécuriser le plan alimentaire d'une part, puis de continuer à réaliser les micro-projets, qui permettent à la population d'accéder à l’autonomie et au développement de leurs foyers et de leur village.

Distribution de médicaments

A une époque où il n'y avait qu'un dispensaire à Tabelot et un hôpital à Agadez (7 heures de route plus loin), l'accès aux soins et à la santé étaient rendus très difficiles pour ces populations reculées, laissant souvent des morts sur le trajets du transfert vers l'hôpital.

L'AIDNA a donc distribué plusieurs tonnes de médicaments dans les campements, avec l'aide et le soutient de nos pharmaciens et docteurs. Les médicaments étaient choisis et distribués par les infirmiers et sages femmes du village, et répondaient ainsi aux maladies locales.

© Association AIDNA - Loi 1901 - Déclaration n°1/02596 du 26/09/99 - JO n°42 du 16/10/99